Monday, November 06, 2006

ATI + xgl + compiz how-to

Bonjour, voici comment faire fonctionner fglrx, xgl et compiz sur fedora core 6. J'ai pris les informations de differents forums et site web.

Premierement il faut isntaller les driver fglrx de ATI:(livna est tres utile aussi pour tout ce qui touche le multimedia)

su -
rpm -Uhv http://rpm.livna.org/livna-release-6.rpm
yum install kmod-fglrx xorg-x11-drv-fglrx
yum update kmod-fglrx xorg-x11-drv-fglrx
service ati-fglrx restart
ati-fglrx-config-display enable


Ensuite vous devez installer les differentes composante de XGL a partir d'un repertoire de fichier specific a XGL:

su -
rpm -Uhv http://fedoraxgl.tuxfamily.org/repository/fedora-xgl-repository-1.0-3.noarch.rpm


Ensuite dans le fichier /etc/yum.repos.d/fedora-xgl.repo il faut changer gpgcheck=1 pour gpgcheck=0.

Ensuite dans le meme fichier vous devez chagner les lignes:
http://fedoraxgl.tuxfamily.org/repository/$releasever/$basearch

Pour
http://fedoraxgl.tuxfamily.org/repository/6/$basearch


IE:$releasever par 6

Voici la liste des packets a installer ou a mettre a jour.

rpm -e compiz 2> /dev/null
yum clean all
yum --enablerepo=fedora-xgl glitz-glx libsvg libsvg-cairo xorg-x11-server-Xgl xgl-hardware-list compiz

(Si la commande rpm -e compiz donne une erreur ce n'est pas grave, vous pouvez continuer le guide sans problème)

A cette etape j'ai eu des problemes avec un packet qui ne voulais pas telecharger correctement. Pour passez outre j'ai installer les dependancce du packer une par une et ensuite j'ai downloader et installer le packer defectueux a partir de firefox(en utilisant l'addresse donnee par yum).

Maintenant il faut configurer gnome pour qu'il utilise XGL(Cela peut effacer d'ancienne config de gdm)

gnome-xgl-switch --enable-xgl --auto


Vous devez ensuite chagner le temps de timeout de gdm car XGL peut prendre plus de temps a loader que X ordinaire (sur mon Macbook pro je vois une difference de 2 sec)

Pour ce faire ajouter la ligne si dessous a /etc/gdm/custom.conf:
GdmXServerTimeout=60

(desoler pour les accents mon clavier ne semble pas vouloir changer de langue)

No comments: