Sunday, October 22, 2006

Fedora core 6 sur Macbook pro

J'ai décidé d'installer Fedora core 6 sur mon Macbook pro. Il semble que cette distribution soit très compatible avec le matériel mac. Mais il ne semble pas y avoir de guide d'installation disponible. Je vais publier les étapes requisent pour l'installer quand j'aurai réussi.

===UPDATE===

Après quelque temps à jouer avec Fedora Core 6, je doit dire qu'il roule très bien sur un Macbook Pro, la durée de vie de la batterie est acceptable(je vous donnerais un chiffre précis quand j'aurais fini de le configurer), le changement de la luminosité de l'écran marche "out of the box", la carte wifi fonctionnne avec les drivers de madwifi, et le son fonctionne bien(mais juste par le mini-jack), je n'ai pas encore essayer la webcam et le micro. De plus grub vient avec les patchs appropriés, donc j'ai droit à un beau splash screen au démarage.

3 comments:

Clément said...

Bonjours, je possede un macbook et apres des heures d'essais je n'arrive pas à installer le driver aec madwifi, pourriez vous m'aider? d'avance merci

freedawid said...

Salut est-ce que finalement tu peux donner les étapes pour l'installation de la fedora core 6 sur macbook pro ??
Est-ce que t'as fait un triple ou dual boot ?

Merci !

BaKi said...

après moultes essais infructueux pour une installation de Edgy je me suis décidé pour Fedora, qui de tuote façon me plait plus.
C'est pourquoi ton "tuto" m'interesse enormement !